Our News

04 déc. 21

Notre Petite Histoire

Un rêve à la réalité

Un beau soir d'été, moi et mon conjoint sur le bord du feu chez mon frère avec mon neveu a mentionné que si nous étions millionnaires, nous pourrions acheter cette plage municipale qui pour l'instant n'est plus ouverte.  Ma réponse a été courte (voyons Fred il ne faut pas attendre, on va travailler sur ce projet).  Après bien des démarches et offres, nous avons acheté ce terrain en août 2008.  Nous sommes deux dirigeants dans l'entreprise, Gaétan Tremblay est le principal actionnaire de ce projet.  Gaétan Tremblay à toujours développer dans la région, dès ses débuts de la trentaine, il achète des immeubles à revenus afin de les rénover et d'en faire de la location.  Depuis plus de vingt ans, il a opéré des immeubles à revenus ainsi qu'un restaurant, café bar avec nourriture et des chambres pour tourisme.

Petite histoire

En 2008, on achète l'ancienne plage de la petite municipalité de Larouche., à la fin de la même année, on construit quatre petits chalets et rénove la bâtisse en place lors de l'achat.   En octobre 2009, nous avons commencé la construction de notre seconde phase afin d'y ouvrir un gîte de trois chambres.  En même temps, on ouvre douze places de campings permanents   Déjà vus lors de visite à l'extérieur du pays, nos petits chalets devaient répondre aux besoins des gens qui louent un chalet avec l'équipement fourni sans avoir besoin de transporter du matériel inutile.  L'ouverture s'est faite en juillet 2009 et depuis notre passion continue de jour en jour afin de vous recevoir dans un chalet pour vous.

En 2029 nous planifions pour avoir un site ouvert à mobilité réduite, c'est alors que nous demandons de l'aide pour développer ce créneau.  Notre demande acceptée par Kéroul et le ministère du tourisme nous donne de l'élant pour aller de l'avant en continuant ce créneau en 2023.  Aujourd'hui, nous pouvons dire que notre site est à mobilité réduite à 75 %.  Tous nos hébergements en chalets ainsi que notre infrastructure extérieure est à mobilité réduite.  Nous y retrouvons également des activités pour tous.

Moi, mon épouse Rose-Marie Girard m'appuie dans ce projet, c'est moi qui structure et s'occupe de l'organisation de l'entreprise, de la mise en marché, des réservations.  Présentement, nous sommes à temps complet sur notre site.  Nous avons une à deux personnes pour gérer l'entretien et la location d'équipements au fur et à mesure des besoins. 

 


#vacance, #lac, #saguenay, #Lac #Saint-Jean,